Pour un retour apaisé

Le saviez-vous ? 

Pour 46% des salariés en arrêt de plus de 90 jours, le retour au poste se solde par un nouvel arrêt, en raison d’une mauvaise réintégration dans l’entreprise. Source : Ayming- AG2R La mondiale- Etude 2020

Cette phase de réintégration est souvent sous-estimée, alors qu'elle joue un rôle déterminant dans la prévention des rechutes. La préparation du retour en activité est un enjeu pour le·la collaborateur·trice et l’entreprise. Une participation active des deux parties est nécessaire.

« Aider le salarié à reprendre le chemin du travail » 

Nous vous proposons un programme individuel de soutien aux pratiques professionnelles. Il vise à accompagner le retour à l’équilibre du salarié en agissant sur la sphère professionnelle tout en abordant la dimension personnelle. Notre approche opérationnelle s’appuie sur des méthodes et des outils d'insertion et de remobilisation. À l’issue du parcours, le salarié aura acquis une meilleure connaissance de ses ressources et aura identifié des stratégies et leviers permettant de réduire les sources de stress.

Avec l’accord des différents partis, le programme de 3 à 6 mois peut débuter quelques semaines avant la date de reprise. 

Sauf demande express, les entretiens se déroulent en visioconférence.

Cet accompagnement ne peut se substituer à un soutien psychologique. 

Plus d’informations au 06.58.01.54.26 ou contact@prevatypique.fr